Comment faire de la plomberie sans soudure ?

Comment faire de la plomberie sans soudure ?

Il serait agréable d’avoir des tuyaux non soudés dans votre logement. Eh bien, ce n’est pas chose impossible puisqu’il existe désormais des travaux d’installation plomberie sans soudure.

Comment faire de la plomberie sans soudure ?

Entourez-vous simplement d’un plombier compétent et polyvalent capable d’accomplir cette tâche. Cependant est-ce que cette technique est-elle fiable et durable ? Si vous avez un tuyau Per, en cuivre ou multitouche à changer sur une installation d’eau, vous pouvez préconise la mise en œuvre des raccords rapides et sans soudure.

Installation plomberie facile et rapide à réaliser

Avec un raccord rapide, raccorder deux tuyaux, même s’ils sont fabriqués dans des matériaux différents, devient possible. Pas besoin d’utiliser de la soudure pour y parvenir. Le but est de mettre en place le raccord rapide, d’accomplir cela sur une surface de chaque tube à raccorder, et tout est parfait. C’est une méthode qui facilitent les travaux de plomberie. Ces raccords fonctionnent selon un principe des anneaux autobloquants. En réalité le but est de glisser un tuyau dans le raccord mais il faut celui-ci corresponde au diamètre. Dès lors qu’el l’insérant, vous ressentez un clic, cela signifie qu’il a été bel et bien fixé. La bague mobile à l’intérieur du raccord serre alors le raccord et garantissant de ce fait une bonne étanchéité.

Ce mécanisme est ingénieux et facile à réaliser, il résiste à la chaleur et à la pression d’eau. De plus, les raccords sans soudure peuvent être modifiés à tout moment : à l’aide d’une bague de démontage, il suffit d’appliquer une bonne pression sur le raccord pour libérer le tuyau qu’il reçoit. Il devient facile d’intervenir sur l’installation de la tuyauterie d’une maison, éventuellement en la modifiant, sans nécessiter de gros travaux. Au-delà de leur aspect pratique, ces raccords sont parfaitement étanches et très résistants. La pression, la chaleur ou l’utilisation intensive d’un robinet, par exemple, ne posent aucun problème. Ils sont faits pour durer. La preuve, c’est que même les professionnels de la plomberie et du bâtiment les utilisent dans leur travail quotidien.

Johan Temame

Related Posts

Quelle robinetterie cuisine choisir ?

Quelle robinetterie cuisine choisir ?

Entretien préventif de plomberie

Entretien préventif de plomberie