Le lave-linge n’essore plus

Le lave-linge n’essore plus

Il est désagréable de constater après un cycle de lavage que vos vêtements ne sont pas essorés. Face à cela, il faut déduire qu’il y a un dysfonctionnement de lave-linge. De ce fait, il convient de vérifier certains éléments afin d’effectuer un diagnostic pour remédier au problème d’essorage de machine-à-laver. Cela peut se faire par vous -même ou par un plombier professionnel nanterre.

Alimentation électrique

Tout d’abord, si une machine à laver ne tourne plus, vérifiez que toutes les prises sont correctement branchées et qu’il n’y a pas de panne de courant. Débranchez l’appareil pendant plusieurs minutes avant de remettre les câbles d’alimentation en marche et de redémarrer la machine.

Programmes et options du lave-linge

Le lave-linge n'essore plus

Il est toujours indispensable de vérifier le programme choisi et les options activées. Si vous avez choisi l’arrêt complet de la cuve, il est normal que votre machine à laver n’ait pas tourné, car cette option désactive l’option essorage. Avec l’arrêt complet, le linge reste dans sa dernière eau de lavage, ce qui vous permet de l’essorer plus tard et d’éviter qu’il ne se froisse si vous ne pouvez pas l’accrocher immédiatement. Vous pouvez également retirer le linge très fragile qui ne résisterait pas à un essorage parfois brutal. Si vous avez activé la fonction d’égouttage, vous ne pourrez pas non plus essorer votre linge.

En effet, elle vous permet d’évacuer l’eau du tambour sans avoir à l’essorer. Enfin, certains appareils sont équipés de programmes qui désactivent automatiquement l’essorage, c’est notamment le cas du programme de nuit qui d’éviter de faire du bruit. Dans ces différents cas, il est simplement recommandé de relancer un programme d’essorage pour une mise à jour.

Le balourd

Si le tambour de la machine est sur ou sous-chargé, le linge mal réparti peut créer un déséquilibre : il s’agit du balourd. Le lave-linge va tenter de le corriger en arrêtant la rotation et en recommençant quelques essais. Si l’équilibre n’est pas rétabli, l’essorage est arrêté. Il suffit d’ouvrir le tambour et de bien répartir le linge, surtout s’il s’est enroulé. Lorsque vous reprenez l’essorage, tout devrait revenir à la normale.

Le filtre de vidange

L’état du filtre est à vérifier. Il arrive que de petits objets, des jouets ou des résidus de textiles se retrouvent derrière le tambour, cela va obstruer le filtre et par la même occasion perturber le cycle d’essorage. Lorsque vous ouvrez le filtre, une éponge pour absorber de l’eau, car de l’eau peut s’échapper.

Nettoyez le filtre en le passant sous l’eau chaude ou en trempant dans du vinaigre blanc. Il est recommandé de le nettoyer au moins une fois par mois. Vérifiez le tuyau d’évacuation de la machine à laver, qui peut également être bouché. N’hésitez pas à faire des programmes réguliers à 90° pour les nettoyer.

Bonne dose de lessive

Faites attention à ne pas utiliser trop de détergent : cela peut provoquer un excès de mousse et provoquer l’arrêt du programme. Veillez également à ne pas mettre de détergent à la main sur le linge avant de le laver en machine. Si l’on ajoute trop de mousse, le linge ne sera pas essoré.

Johan Temame

Related Posts

Qu’est-ce qu’un chauffe-eau blindé ?

Qu’est-ce qu’un chauffe-eau blindé ?

Qu’est ce qui cause une fuite d’eau robinet ?

Qu’est ce qui cause une fuite d’eau robinet ?

Quelle robinetterie pour la douche ?

Quelle robinetterie pour la douche ?

Lave-mains WC

Lave-mains WC