Entretien préventif de plomberie

Entretien préventif de plomberie

Il est important de souscrire à un entretien préventif de plomberie. En réalité, cela permet de limiter certaines pannes et de garder vos appareils et équipements de plomberie en bon état pendant de nombreuses années. De ce fait, il est recommandé de contacter un technicien plombier sur Créteil au moins 1 fois par an afin qu’il procède aux différentes vérifications de vos canalisations, chauffe-eau et autre appareils électro-ménagers.

Entretien préventif de plomberie

Inspecter pour détecter les fuites

Il est bon de d’examiner de temps en temps toute les conduites d’alimentation en eau visible, par exemple sous les éviers, derrière les appareils électroménagers ou au sous-sol. Les signes avant-coureurs comprennent le suintement autour des joints des tuyaux, les fuites le long de la conduite, les taches d’humidité ou la décoloration du mur ou du sol.

Vérification des appareils électroménagers

Les lave-vaisselle et les machines à laver sont deux appareils qui ont souvent des problèmes de plomberie. De ce fait, les techniciens vont s’assurer que les tuyaux sont bien fixés à la fois à la machine et aux robinets d’eau chaude et froide. Ils testent la flexibilité des tuyaux – s’ils semblent raides ou s’il y a des fissures, ces derniers vont immédiatement les remplacer. Les plombiers vont aussi veiller à ce que la machine se vide correctement.

Le chauffe-eau

Le prestataire vérifie tout signe d’eau ou de sédiments sous le réservoir – cela peut être un signe de corrosion interne. Aussi, il contrôle autour de la soupape de surpression/température s’il y a des gouttes, de la rouille ou une quelconque accumulation. Vous devez également noter la température et la pression de l’eau. Une pression trop élevée peut soumettre vos tuyaux et vos appareils à des contraintes excessives et réduire leur durée de vie.

Dépannage préventif de plomberie

Notre plombier prend le temps de réaliser des travaux tels que le remplacement des robinets qui goutent, suintent ou le détartrage chauffe-eau. Le fait de s’occuper des petits problèmes en temps utile peut vraiment permettre de réaliser de grandes économies en évitant des réparations coûteuses. Nos experts sont toujours à votre disposition si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide pour l’entretien de votre plomberie. Contactez-nous dès à présent pour une inspection plomberie à votre domicile. Vous pouvez également trouver des instructions et des astuces dans notre site.

Johan Temame

Related Posts

Comment faire de la plomberie sans soudure ?

Comment faire de la plomberie sans soudure ?

Quelle robinetterie cuisine choisir ?

Quelle robinetterie cuisine choisir ?