Changement de serrure

Changement de serrure

Changer une serrure endommagée c’est garantir la sécurité d’une porte en bois, Alu, vitrée ou PVC. Toutefois, effectuer ce remplacement n’est pas si facile qu’il paraît car pour être à l’abri de tous types de futurs dysfonctionnements, la pose de cette pièce doit se faire avec précision et dans le respect des règles de sécurité.

C’est pour cette raison qu’il est toujours préférable de faire appel aux services d’un professionnel, car ce dernier maîtrise le fonctionnement des serrures Fichet, Muel, Bricard, Vachette, Picard et toutes les autres marques.

Quelles sont les raisons d’un remplacement de serrure ?

Changement de serrure

Plusieurs raisons peuvent vous amener à changer la serrure de porte à l’instar d’une effraction de domicile. A la suite de cette intrusion, il y a toujours destruction des serrures et des cylindres. Dans ces cas, vous n’avez pas d’autres choix que d’installer de nouveaux équipements de sécurité. L’assurance dans certains cas exige après cet incident au concerné d’installer une serrure blindée.

L’aménagement dans un nouvel appartement est l’une des raisons liées à ce changement. En effet, étant donné que vous êtes nouveau dans le quartier et ignorez si l’ancien locataire ne détient pas les doubles des clés, il est préférable de renforcer la sécurité de la maison en optant pour une nouvelle installation de serrure. Une clé cassée dans la serrure ou une perte de clés font partie aussi des raisons qui peuvent vous obliger à opter pour ce remplacement.

Changement de serrure

Si vous êtes un bon bricoleur et pensez pouvoir effectuer convenablement cette tâche, voici ce qu’il y a lieu de faire :

• Retirez la goupille, démontez la poignée et enlevez les vis de fixation ;

• Tirez par la suite de manière délicate la serrure afin de la déloger et de l’extraire de la porte ;

• Poser la nouvelle serrure, remettre la poignée et les vis en place. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est recommandé de changer la serrure par un modèle à l’identique, de vérifier l’épaisseur de la porte, le sens d’ouverture ainsi que la longueur du cylindre.

Pour ceux qui n’ont pas la possibilité de le faire contactez un serrurier est une bonne idée. Avant de faire un choix, vérifiez si l’artisan serrurier en question possède un numéro de SIRET et assurez-vous de son honnêteté et de son sérieux. L’autre alternative est de se rapprocher de son assureur pour. Ce dernier peut vous donner communiquer les cordonnées d’un professionnel de confiance qui peut effectuer ce changement de serrure (le matériel et la main d’œuvre y compris) à un tarif pas cher.

Johan Temame